Arnaud, Lamin, Karim, Cellou, mineurs étrangers isolés en France n’avaient ni hébergement, ni nourriture quand le confinement a été décrété. Un appel à dons a permis à notre Association de financer leur logement et leurs repas. Ils font du travail scolaire dans le cadre de différents groupes -en video, audio…- que nous organisons
Nous remercions, en leurs noms, et au nôtre, chaque donateur de sa précieuse contribution.
« Bonjour à tous
Je m’adresse à l’Association Solidarité Jeunes Etrangers
Je me nomme Arnaud, je viens de la Côte d’Ivoire. Je vais parler de ma vie de confinement. Je suis à la maison, avec Lamin, un jeune frère de Gambie. Je partage mes journées de confinement avec lui. Le matin, on essaye de faire le sport ensemble ; après le sport je nettoie la maison. Lamin, lui fait la cuisine et après on mange, on fait des petits exercices. Après l’exercice on essaie d’échanger sur la vie actuelle que traverse le monde, surtout la France. On reste à la maison pour notre bien être et pour ne pas avoir d’amende par la police.
Je remercie beaucoup l’Association Solidarité Jeunes Etrangers pour leur bravoure envers nous les enfants vulnérables. C’est avec joie émotion que j’écris cette note. J’aime la France. Vive la République. Liberté – Egalité – Fraternité
Arnaud D.

« Je m’appelle Lamin. J’écris ce texte sur la maladie de Covid 19. Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir, mais le printemps ne le savait pas. Les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient. Les jeunes devaient étudier en ligne et trouver des occupations à la maison.
Les gens ont réalisé l’importance de la maladie, la souffrance de ce monde.
Je tiens à remercier l’Association qui m’a aidé à faire le confinement à la maison. Vive la République. Vive la France. Merci à vous tous.
Lamin D.

Malick DIOP – apprenti en brevet professionnel Les Arts de la Cuisine – Son restaurant est fermé. Il s’est engagé comme bénévole aux «Ravitailleurs », collectif d’acteurs de la restauration “Je voulais être utile, je me sentais solidaire des plus vulnérables alors j’ai trouvé ma place : je prépare des repas qui sont distribués aux plus démunis”



Accesible en téléchargement l’exemplaire complet du “Carnet de confinement”