APPEL à LA SOLIDARITE – Trop de mineurs isolés étrangers dorment à la rue

APPEL A LA SOLIDARITE

TROP DE MINEURS ISOLES ETRANGERS DORMENT A LA RUE… IL FAUT AGIR !

Ils.elles ont risqué leur vie en traversant la Méditerranée, l’Italie ou l’Espagne et sont arrivés jusqu’en Ile-de-France. D’autres ont traversé l’Europe d’est en ouest, en provenance d’Afghanistan ou du Pakistan…

Ils ont ton âge, 15, 16, 17 ans et la loi impose à l’Aide sociale à l’enfance, service du département des Hauts-de-Seine, de les mettre à l’abri sans délai et de les prendre en charge au titre de la protection de l’enfance parce que ce sont des mineurs et qu’ils sont isolés sur le territoire français.

Pourtant le département des Hauts-de-Seine multiplie les obstacles et ne respecte pas les droits de ces mineurs, qui doivent vivre et dormir dans la rue pendant de nombreuses semaines.

C’est là qu’intervient RESF pour les aider à écrire au juge des enfants afin qu’ils soient mis à l’abri, pris en charge et scolarisés au plus vite.

→ organiser une collecte de vêtements, de couvertures/couettes et de produits d’hygiène pour les distribuer à ces mineurs qui sont dépourvus de tout, dorment dans des gares ou dans des parkings et ne mangent que quand ils le peuvent.

→ signer et partager la pétition en ligne pour demander le respect des droits des mineurs isolés étrangers et leur mise à l’abri sans délai, comme la loi le prévoit : https://www.change.org/p/respecter-les-droits-des-mineurs-isoles-etrangers

SOYONS SOLIDAIRES et EXIGEONS

LE RESPECT DES DROITS

Pour tout contact pour s’organiser – Mail : collectif.resf.mie.92@gmail.com                                                                  Facebook : https://www.facebook.com/CODEFMIE92                               Instagram : Collectif RESF MIE 92 (@collectifresfmie)                                  Tweeter :  Collectif RESF MIE 92 (@MieResf)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *